Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Divali à la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation: Politiciens de tous bords réunis sous la même lumière

Divali à la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation: Politiciens de tous bords réunis sous la même lumière

C’était une scène assez rare hier soir au Sanathan College, à Réduit. Le premier ministre Pravind Jugnauth et son épouse, d’une part, et l’ex premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam et son épouse, d’autre part, étaient réunis sous le même chapiteau à l’occasion de la cérémonie marquant la fête du Divali.

Toutefois, l’atmosphère était dominée par un semblant de rivalité entre deux camps, ceux du MSM et du Ptr. A chaque mention du nom de l’un et de l’autre, des acclamations fusaient des deux côtés de la salle. Même si la rivalité était là, le comportement de toute l’assistance était fort respectueux. L’un et l’autre camp se respectait.

Dans son discours de circonstance, Pravind Jugnauth devait faire l’éloge de l’esprit de partage et d’amitié qui domine la société mauricienne. Il a donné la garantie que son gouvernement veillera à ce que les droits de chaque mauricien soient respectés. Il a rappelé que chaque mauricien est libre de choisir sa religion. Le premier ministre a aussi parlé de l’importance de l’éducation, un élément incontournable pour le développement du pays.

A la fin de la cérémonie, tous les invités ont eu droit à un diner. Les camps du Ptr et du MSM ont eu des tables différentes pour le repas.