Actu de l'ile Maurice
Actualités

Colours of Life : Barclays annonce les finalistes de l’édition 2017

Colours of Life : Barclays annonce les finalistes de l’édition 2017

Les finalistes du concours Colours of Life 2017 ont été annoncés, le jeudi 12 octobre, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Barclays House, à Ebène. Sur les 45 entrées reçues, 18 ONG ont été sélectionnés pour la finale prévue le 23 novembre prochain. Les grands gagnants se partageront un chèque de Rs 5,2 millions offert par Barclays Mauritius.

Depuis sa création, le concours Colours of Life, qui en est déjà à sa 5e édition, a toujours eu le même objectif : récompenser les organisations non gouvernementales (ONG) pour leur travail sur le terrain. Les ONG ayant participé à l’édition 2017 avaient jusqu’au 25 septembre pour présenter leur projet autour du thème de l’éducation.

Lors de la conférence de presse du 12 septembre annonçant le lancement de la 5e édition de Colours of Life, Ravin Dajee, Managing Director de Barclays, avait souligné l’importance d’accompagner les ONG dans leurs tâches : « En tant qu’entreprise responsable, il est tout à fait naturel pour Barclays Mauritius de soutenir par divers moyens les ONG qui réalisent un excellent travail sur le terrain. Le concours Colours of Life est l’occasion de réunir ces associations qui partagent la même vision que nous, surtout que cette année nous mettons un accent particulier sur les ONG œuvrant dans le secteur de l’éducation, un domaine qui nous est cher et qui est l’un des piliers de notre stratégie Shared Growth. Barclays s’est donné pour mission d’accompagner les ONG depuis de nombreuses années et Colours of Life est une de nos initiatives qui témoigne de cet engagement. »

La stratégie Shared Growth de Barclays vise à soutenir les communautés dans leur avancement sociétal et économique. Cette philosophie se décline d’ailleurs dans de nombreuses activités organisées ou parrainées par Barclays.

« L’édition 2017 de Colours of Life a mis en valeur des projets de société très pertinents » a pour sa part ajouté Renuka Jacquette, Community Investment Manager au sein de la banque, à l’issue de la cérémonie tenue le jeudi 12 octobre. « Nous sommes heureux de voir que le niveau et la qualité des projets s’améliorent d’année en année. A travers des actions communautaires tels les Colours of Life Awards, Barclays arrive à toucher la vie des citoyens dans le besoin », souligne-t-elle.

La prochaine étape du concours est l’entretien avec le jury qui se tiendra les 15 et 17 novembre prochain au cours duquel les ONG sélectionnées présenteront leurs projets. Les noms des grands gagnants, qui se partageront la somme de Rs 5,2 millions, seront connus le 23 novembre.