Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth: Transformer Maurice en un Aviation Hub pour la région

Pravind Jugnauth: Transformer Maurice en un Aviation Hub pour la région

«  Mon gouvernement se donne tous les moyens afin de revoir les législations pour améliorer les services de l’aéroport ». Tels ont été les propos de Pravind Jugnauth, lors du lancement du 27eme ACI/World Annual General Assembly, au SVICC, à Pailles. Cet évènement a été à l’initiative de l’Airports of Mauritius Ltd.

Dans son élocution, le Chef du gouvernement a fait comprendre que depuis que son gouvernement a pris les rênes du pays, le terminal de Plaisance a accueilli beaucoup plus de passagers soit,  3.7 millions en 2017, alors qu’en 2014, le nombre était 2.9 millions, ce qui représente une augmentation de 25%.

Mais pour le Premier ministre, il faut continuer sur cette lancée, surtout avec le but de transformer Maurice en un centre d’aviation de la région. De ce fait, Pravind Jugnauth souhaite que d’ici 2040, l’aéroport SSR pourra accueillir 4.5 millions de touristes par an. Ainsi, il explique que son gouvernement travaille en particulier sur l’agrandissement du terminal et l’amélioration de l’infrastructure de l’aéroport.

Par ailleurs, il annonce la venue du nouvel airbus A 350, qui se posera sur le tarmac mauricien ce vendredi 19 octobre.