Actu de l'ile Maurice
Actualités

Riche Terre Business and Industrial Park : des lettres de ratifications déjà émises pour 46 projets

Riche Terre Business and Industrial Park : des lettres de ratifications déjà émises pour 46 projets

C’est ce qu’a déclaré le ministre du Logement et des Terres en conférence de presse, hier lundi 16 octobre. Showkutally Soodhun a parlé des divers projets entrepris par son ministère.

Il a fait mention de divers projets de développements dans plusieurs endroits, affirmant que des « letters of comfort » ont déjà été émises pour 46 projets qui seront entrepris dans le Riche Terre Business and Industrial Park. A noter que Rs 6,5 millions seront investis dans ce projet. Au moins 2 300 emplois seront créés grâce à ce projet.

Pour rappel, c’est le projet Jin Fei qui est maintenant devenu le Riche Terre Business and Industrial Park.

Le ministre a aussi parlé sur les projets de développement à Les Salines, Rivière-Noire. Le coût des infrastructures est estimé à 485 millions. Six projets hôteliers sont à prévoir. Le coût total du projet nécessitera un investissement de Rs 30 milliards.

Showkutally Soodhun a également cité deux projets hôteliers à Bel-Ombre qui seront porteurs de 850 emplois.

Par ailleurs, le projet hôtelier à St Felix verra la construction de 152 suites, 50 villas et 160 appartements. L’investissement est estimé à Rs12 milliards. Ce projet aidera à la création de 1 600 emplois directs et 2 900 emplois indirects.

Le projet de la Cambuse avec un investissement de 2,7 milliards créera 300 emplois directs.