Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vivo Energy Mauritius : collaborateurs et partenaires observent la Journée annuelle de la Sécurité

Vivo Energy Mauritius : collaborateurs et partenaires observent la Journée annuelle de la Sécurité

Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice, a tenu récemment sa Journée annuelle de la Sécurité.  Le thème central pour l’édition 2017 était la prévention des incidents. Décrétée par la maison mère Vivo Energy, cette journée spéciale a pour vocation de fédérer l’ensemble de ses exploitants répartis dans 17 pays d’Afrique autour des mêmes valeurs en matière du respect de la sécurité.

À Maurice, cet évènement d’envergure sur le calendrier annuel de Vivo Energy Mauritius a été marqué par une série d’activités : conférences, cérémonies de remise de prix aux employés ayant détecté des incidents potentiels, quiz sur la sécurité, formations à la sécurité routière, contrôles pour s’assurer que les sites et les stations-service fonctionnent en toute sécurité.

Commentant cette journée, Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius, explique que « maîtriser le risque zéro implique une démarche de protection et de prévention optimale qui touche l’ensemble de l’entreprise ».  Et de soutenir : « La sécurité au travail ne relève pas de la responsabilité seule du dirigeant. L’application des outils de prévention ne sera efficace qu’à travers l’apport collectif des collaborateurs. Nous ne concevons pas notre évolution sans une préoccupation de la sécurité et la santé de nos collaborateurs, partenaires et sous-traitants ».

En 2016, la Journée de la Sécurité avait pour but d’encourager les employés, sous-traitants et partenaires à développer une culture de l’identification et du signalement des incidents potentiels. Le retour s’est avéré être positif car un nombre considérablement plus élevé d’incidents a été détecté en 2016 par rapport à l’année précédente, contribuant ainsi à une très bonne performance en matière de Santé, sécurité et environnement (HSSE).

Fort de cette réussite, le thème du signalement des incidents potentiels a été élargi afin de renforcer cette culture au sein du réseau et des performances supérieures sont attendues pour 2017. « Vivo Energy détient de très bons résultats en sécurité, mais il est toujours possible de mieux faire et nous ne devons pas relâcher nos efforts », explique James Ngethi, Directeur de HSSE de Vivo Energy. Et de conclure : « Nous nous efforcerons d’atteindre nos objectifs en HSSE afin de continuer à progresser pour devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique».