Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : «  j’ai pris l’engagement d’éliminer la pauvreté absolue. »

Pravind Jugnauth : «  j’ai pris l’engagement d’éliminer la pauvreté absolue. »

Le Premier ministre participait hier à une cérémonie de remise de clés à deux bénéficiaires de logements sociaux à Bel-Air. C’était dans le cadre de la journée mondiale de l’élimination de la pauvreté.

Pravind Jugnauth a, lors de son discours, déclaré qu’il a pris un engagement pour éliminer la pauvreté absolue. Il a fait un appel à tous pour continuer ce combat afin de mettre un terme à la pauvreté.

Pravind Jugnauth devait également affirmer que son gouvernement met beaucoup d’accent sur le logement. C’est pour lui un rêve que chaque famille mauricienne ait droit à un toit. Il explique que c’est la raison pour laquelle, le gouvernement a revu sa stratégie afin d’aider les démunis.

Le Premier ministre fait aussi savoir que d’ici mai 2018, le gouvernement a prévu de construire 117 types de logements qui seront équipés avec les aménités nécessaires. Des logements qui coûtent environ Rs 900 000 et les bénéficiaires ne payeront que 25% et le remboursement sera  étalé sur 20 et 25 ans. C’est Rs 650 000 que le gouvernement offre pour chaque toit.