Actu de l'ile Maurice
Actualités

[vidéo] Fête de Divali: «Spectacle de haute facture pour cette année» annonce le ministre Roopun

[vidéo] Fête de Divali: «Spectacle de haute facture pour cette année» annonce le ministre Roopun

Les célébrations marquant cet évènement au niveau national auront lieu ce vendredi au MGI. Le ministère des Arts et de la Culture met les bouchée doubles pour que la fête de Divali 2017 reste gravée à jamais dans le cœur des mauriciens, toutes communautés confondues.

Deux artistes de renom de l’Inde seront de la partie, à savoir Kunal Ganjawala et Adithi Singh Sharma. Ces derniers seront en démonstration sur le terrain de football du MGI ce vendredi à partir de 19 heures.

Le ministre Pradeep Roopun veut donner une dimension différente aux célébrations de la fête Divali cette année. Il souhaite surtout amener ces célébrations à un niveau national bien effectif, dans la mesure où toute la population, de toutes les communautés seront de la partie.

Est également prévue un festival culinaire, ainsi qu’une démonstration de rangoli. Le ministère innove encore plus, avec, cette fois, des numéros présentés par des officiers du ministère des Arts et de la Culture, comme quoi, les fonctionnaires ont aussi d’autres talents culturels.

A noter que cette soirée qui promet, sera agrémentée par la présence de plusieurs personnalités, y compris du premier ministre Pravind Kumar Jugnauth