Actu de l'ile Maurice
Actualités

Huawei dévoile le Mate 10

Huawei dévoile le Mate 10

Huawei a dévoilé à Munich la série Mate 10, avec des smartphones qui ouvriront la porte à de nouvelles applications mobiles dotées de l’IA. Les modèles Huawei Mate 10, Huawei Mate 10 Pro et Porsche Design Huawei Mate 10 sont des appareils révolutionnaires dotés de l’intelligence artificielle (IA) qui combinent un matériel innovant, la puce Kirin 970 et EMUI 8.0. Le Huawei Mate 10 poursuit sa tradition de performance supérieure et de longue autonomie de batterie, tout en intégrant la nouvelle technologie de la double caméra Leica.

« Alors que nous entrons dans l’ère de l’intelligence, l’IA n’est plus un concept virtuel mais quelque chose qui se mêle à notre vie quotidienne. L’IA peut améliorer l’expérience utilisateur, fournir des services précieux et améliorer la performance des produits », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « La série HUAWEI Mate 10 introduit la première unité de traitement de réseau neuronal mobile spécifique pour l’IA, inaugurant une nouvelle ère de smartphones intelligents.»

Les modèles Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro sont les premiers appareils fonctionnant avec le nouveau processeur Kirin 970. Ils offrent des perfectionnements basés sur l’IA pour une expérience mobile plus rapide et plus personnalisée. Le Kirin 970 intègre une unité centrale de traitement (CPU) ARM Cortex à huit cœurs, le premier processeur graphique (GPU) à douze cœurs commercialisé – le Mali-G72 – et la première unité de traitement réseau (NPU) conçue spécialement pour un terminal mobile.

La NPU spécialisée, combinée avec la plateforme informatique mobile HiAI de Huawei, signifie que le Kirin 970 offre une performance 25 fois supérieure et une efficacité énergétique 50 fois supérieure pour les tâches liées à l’IA, par rapport à quatre cœurs Cortex-A73¹. La série Mate de Huawei est également le smartphone le plus rapide au monde, capable de soutenir la connectivité LTE ultrarapide et les vitesses de téléchargement. C’est le premier appareil ayant les capacités à soutenir deux cartes SIM 4G au monde et deux connexions VoLTE.

La nouvelle série Mate associe des informations individuelles et collectives pour l’IA sur l’appareil. Elle fournit des réponses en temps réel aux utilisateurs, notamment la reconnaissance de scène et d’objet en temps réel alimentée par l’IA et un traducteur accéléré de l’IA. Le Kirin 970 est une plate-forme de calcul d’IA mobile ouverte permettant à des tiers de créer de nouvelles applications IA imaginatives, ce qui étend les capacités de traitement de Huawei.

Doté du tout nouvel écran FullView Huawei, le Huawei Mate 10 offre un splendide affichage de 5,9 pouces au format 16:9, un encadrement quasi inexistant et HDR10 pour la prise en charge des couleurs éclatantes.

Ces appareils emblématiques affichent un corps en verre 3D, magnifiquement et symétriquement incurvés sur les quatre côtés pour une prise ergonomique. L’arrière des appareils dispose d’un design en bande réfléchissante pour mettre en évidence la nouvelle double caméra Leica.

Huawei s’est associée avec Leica pour concevoir la caméra à double objectif du Huawei Mate 10 Series. Ils combinent des capteurs RVB 12 mégapixels et monochrome 20 mégapixels, la stabilisation d’image optique, deux objectifs avec une grande ouverture de f/1.6, l’effet Bokeh basé sur l’IA et un zoom numérique basé sur l’IA.

Les modèles Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro intègrent une batterie haute densité de 4000 mAh incorporant un système de gestion intelligente de la batterie qui comprend le comportement de l’utilisateur et alloue les ressources de manière intelligente pour optimiser l’autonomie de la batterie.