Actu de l'ile Maurice
Actualités

Coke Studio : suivez Youssoupha dans le 7e épisode

Coke Studio : suivez Youssoupha dans le 7e épisode

Mercredi 18 octobre 2017. La musique africaine rythmera votre soirée, ce vendredi 20 octobre. Dès 20h05, zappez sur la MBC 3 pour apprécier le septième épisode de Coke Studio qui met en lumière le travail abattu par des artistes africains dans l’ombre. Cette semaine, l’émission est consacrée au célèbre rappeur franco-congolais Youssoupha, aux Nigériens Yemi Alade et Runtown, à l’Éthiopien Jano Band et les Sud-africains Nasty C et Shekhinah.

La cinquième édition de Coke Studio a accueilli, cette année de grandes célébrités, dont Youssoupha, un rappeur français d’origine congolaise. L’artiste est très connu à travers le monde et a même fait les premières parties de plusieurs rappeurs américains de renom, dont 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Method Man et Redman. Il compte aussi trois disques d’or et un disque de platine à son actif.

Coke Studio Africa est un concept musical non compétitif dont l’objectif est de rassembler les talents africains sur la même scène pour célébrer la diversité de la musique africaine. Il offre aussi l’opportunité aux chanteurs et musiciens de collaborer avec les meilleurs producteurs du continent, mais aussi internationaux, et bénéficier de leur expérience. 13 épisodes, qui reprend le format des émissions de téléréalité, seront diffusés sur la MBC 3 jusqu’à mi-novembre.

L’événement a invité des artistes venant de 16 pays, notamment d’Afrique, notamment Rwanda, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe, Togo, Madagascar, Maurice, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Nigeria, Ghana, Mozambique, République démocratique du Congo, Éthiopie et le Cameroun. Laura Beg, notre représentante, a eu l’honneur de chanter auprès d’artistes de renommée internationale, dont l’Américain Jason Derulo.