Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Abus sexuel sur mineure : Quand le suspect se donne en spectacle en cour

Abus sexuel sur mineure : Quand le suspect se donne en spectacle en cour

Bernard B est dans de sales draps. Le jeune homme de 23 ans est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une ado de 16 ans. Cette dernière a porté plainte contre lui au poste de police de Beau-Bassin. Selon la jeune fille, les faits remontent au mois de septembre. Le suspect a été arrêté avant d’être présenté devant le Bail and Remand Court (BRC), jeudi.

Après sa comparution, Bernard B devrait être reconduit en cellule policière. Mais lorsque les policiers ont voulu l’emmener jusqu’à la fourgonnette, le jeune homme a opposé une farouche résistance : « Mo pas pou alé akoz pou tire mo foto». Les policiers qui ne l’entendaient pas de cette oreille ont tenté de le persuader de sortir. Mais Bernard ne voulait absolument pas qu’on le prenne en photo. En effet, il y avait notre photographe qu’il l’attendait à l’extérieur et le suspect le savait pertinemment bien. Face à la résistance de ce dernier, les policiers qui ont commencé à perdre patience se sont adressés au photographe afin de trouver une issue au problème : « Pas tire so foto sinon li pa pou sorti ditou…».

Finalement au bout de quelques minutes, Bernard B a accepté de quitter l’enceinte de la cour. Cette scène peu commune était suivie par une petite foule amusée.