Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Course poursuite à Curepipe : Il fonce sur trois policiers avec sa camionnette

Course poursuite à Curepipe : Il fonce sur trois policiers avec sa camionnette

Samedi 21 octobre : 9 heures. Trois policiers qui effectuaient un contrôle routier sur la route principale à Curepipe font signe au conducteur d’une camionnette de s’arrêter. Au lieu d’obtempérer, le chauffeur fonce sur les trois policiers qui parviennent de justesse de se mettre à l’abri.

Ces derniers enfourchent leur moto et se lancent à la poursuite de la fourgonnette. Constatant qu’il était poursuivi, le chauffeur accélère en espérant semer les policiers. Entretemps, les motards de la police demandent du renfort à leurs collègues de la DSU.

Arrivés dans les environs de la cité Atlee à Forest-Side, le chauffeur sort de sa camionnette et tente de prendre la fuite. Les trois policiers tentent de le maîtriser mais Mohammed Gulrez (33 ans) ne s’avoue pas vaincu. Lorsque les policiers de la DSU arrivent sur place pour prêter mains fortes à leurs collègues, deux d’entre eux sont agressés. Mohammed Gulrez est maitrisé avant d’être conduit au poste. Les policiers constateront que la camionnette n’avait pas de vignette d’assurance et de déclaration. Mohammed Gulrez n’avait pas de permis de conduire

Il a été présenté devant le Bail and Remand Court (BRC), ce samedi 22 octobre. .