Actu de l'ile Maurice
Politique

Affaire Tarolah : « il aurait dû démissionner en tant que parlementaire tout court » insiste l’opposition

Affaire Tarolah : « il aurait dû démissionner en tant que parlementaire tout court » insiste l’opposition

Kalyan Tarolah a soumis sa démission en tant que PPS aujourd’hui. Il a remis sa lettre à Barlen Vyapoory, président de la République par intérim à la State House. Inside News a contacté les membres de l’opposition pour recueillir leurs impressions.

Patrick Assirvaden, président du Ptr, souligne que Kalyan Tarolah a démissionné pour deux raisons. La première, sous pression de l’opinion publique et surtout qu’on est à la veille de la rentrée parlementaire. « Li senti li cornered. » Il soutient également que le Premier ministre se sent également cornered. Toutefois, Patrick Assirvaden déclare que le mal est déjà fait. Il fait aussi savoir que Kalyan Tarolah est un député de l’Assemblée nationale. « Il aurait été un homme d’honneur s’il avait démissionné de l’Assemblée Nationale. »

Pour Ajay Gunness, secrétaire générale du MMM, Kalyan Tarolah aurait dû démissionner depuis un mois déjà. Il affirme que l’ancien PPS a bénéficié du salaire et des privilèges de PPS pendant un mois.  Ajay Gunness fait savoir que les photos et les sextos qu’il a envoyés, « c’est du jamais vu. » Pour le secrétaire générale Mauve, l’Assemblée Nationale est un endroit sacré. « Kalyan pena so plass dan parlman. » Il trouve que Kalyan Tarolah devait démissionner en tant que député en non comme PPS seulement.

Le Dr. Mamade Khodabaccus, secrétaire générale du PMSD, pour sa part, affirme que la démission de Kalyan Tarolah en tant que PPS n’a aucune importance pour le PMSD. « Cela ne suffit pas. » Mamade Khodabaccus déclare que c’est le gouvernement qui doit démissionner avec tous ces scandales.

Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique (MP) trouve que la démission du PPS est une bonne chose. « Mieux vaut tard que jamais. » Aussi il affirme que depuis l’éclatement de cette affaire, la pression sur lui pour soumettre sa démission a augmenté. Il trouve également que le Leader of The House aurait dû avoir agi depuis longtemps. Toutefois, il se demande si le Leader of The House continuera sur la même logique et lui demander de démissionner comme député également.