Actu de l'ile Maurice
Actualités

Reprise des travaux parlementaires: Ces élus qui vont monopoliser l’attention

Reprise des travaux parlementaires: Ces élus qui vont monopoliser l’attention

Après les vacances, place à du sérieux. L’auguste Assemblée va reprendre ses droits ce mardi 24 octobre 2017. Entre la toute dernière session et cette reprise, beaucoup d’eau est passée sous le pont. Certains députés ont fait parler d’eux à leur manière.

A commencer par le député Kalyan Tarolah. Ils sont nombreux les journalistes, à voir le comportement de ce député qui a défrayé la chronique avec ses frasques sur le net. La galerie de la presse veillera sûrement à ses gestes, surtout à l’attitude des autres élus de l’opposition à son égard.

Le député Ravi Rutnah aussi aura à faire face aux remarques de l’opposition qui risquent de faire du bruit. En effet, l’élu de la circonscription No 7 s’en était pris à une journaliste lors d’un rassemblement du ML à Trèfles, sans compter son mauvais calcul sur le prix du pain.

L’autre élu Showkutally Soodhun apportera aussi son lot de curiosité. Un peu comme son ami Rutnah, Soodhun aussi s’en était pris à une femme lors d’une réunion du syndic à Quatre Bornes. Les membres de l’opposition, surtout les femmes, auront surement leurs mots à dire à ceux qui n’auraient pas été courtois vis-à-vis des femmes. Le ministre Seesungkur pourrait aussi en faire les frais au parlement, après les échanges de sms avec une habitante de Trou d’eau Douce.

Qu’importe les nouveaux éléments, nos élus auront du pain sur la planche pour cette rentrée et l’élection partielle au No18 ajoutera surement de l’huile sur le feu.