Actu de l'ile Maurice
Société

Deux chiens handicapés recueillis par la MSAW adoptés…

Deux chiens handicapés recueillis par la MSAW adoptés…

La Mauritius Society for Animal Welfare recueille beaucoup de chiens abandonnés quotidiennement. Beaucoup se retrouvent dans le refuge en espérant trouver une famille qui pourra les accueillir. Certains pourront effectivement trouver un propriétaire, alors que d’autres n’auront pas cette chance. Il est d’autant plus difficile pour les chiens handicapés de trouver une famille. Cependant, deux chiens ayant des complications physiques ont pu être adoptés la semaine dernière,. L’un n’ayant que trois pattes alors que l’autre ne peut bouger qu’avec deux pattes seulement.

La famille Seewoo de Petit Raffray visitant le Salon de l’Agriculture au Domaine Les Pailles a eu un coup de cœur pour celui ayant trois pattes et a immédiatement fait le nécessaire pour l’adopter. Au total plus de 30 chiens ont pu trouver une famille lors des sessions d’adoption durant le salon de l’agriculture.

Si vous désirez adopter un chien, n’hésitez pas à venir à la MSAW de Rose Hill. Il y a de nombreux chiots et chatons qui demandent à être adoptés.

La MSAW fait toutefois ressortir qu’une adoption demande beaucoup de responsabilités. Il faut bien s’occuper de l’animal, le nourrir correctement, le garder dans un endroit convenable et ne pas le laisser errer à l’extérieur de la maison.

Par ailleurs, afin de diminuer le nombre de chiens abandonnés sur nos routes, l’équipe de la MSAW encourage les propriétaires à faire stériliser leur animal gratuitement dans les cliniques de la MSAW et aussi lors des campagnes de proximité. La MSAW est à Nouvelle France du 23 au 28 Octobre. Ceux voulant bénéficier de ce service peuvent se rendre directement au Village Hall de la localité. L’animal doit être à jeun le jour de la stérilisation, âgé de plus de 6 mois et doit être en bonne santé. Les propriétaires doivent se munir de leur carte d’identité ainsi que le carnet de vaccin de l’animal. Pour plus de renseignements, appelez sur le 464 5084 /466 7154.