Actu de l'ile Maurice
Politique

Le Ptr soutient Xavier Duval, tandis que Paul Bérenger dit que le comportement de XLD est exagéré

Le Ptr soutient Xavier Duval, tandis que Paul Bérenger dit que le comportement de XLD est exagéré

On a vécu une journée très agitée. C`est ainsi qu’on peut décrire la grande rentrée parlementaire de ce mardi 24 octobre. En effet, tout a débuté lors de la Private Notice Question, adressée par le leader de l’opposition au ministre des Infrastructures publiques.

La speaker de l’Assemblée Nationale a pris la décision, une heure et demi après l’incident, de suspendre le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, pour les deux prochaines séances. La raison? Le leader de l’opposition avait lancé à la Speaker « I do not respect you madam », en défiant l’autorité de cette dernière. Cette décision a provoqué une colère au sein de tous les membres de l’opposition.

Ainsi, selon le chef de file du Ptr, Shakeel Mohamed, c’est une décision honteuse de la part du Speaker de l’Assemblée Nationale. Il est d’avis que d’après les Standing Orders, section 49, qui stipule que « bisin ena enn grand dezord pu ki li prend enn decision parey ! » Il dit être pour une motion de blâme contre le gouvernement.

Par contre, le leader du MMM, Paul Bérenger, dit que l’attitude de Xavier-Luc Duval est démésurée. Cependant,  il se dit attristé par le fait que la situation des cleaners ait été reléguée au second plan avec cette suspension. Il demande à ce que la situation des grévistes se décantent au plus vite.