Actu de l'ile Maurice
Politique

XLD : « tank ki mo leader lopozisyon mo na pa pu less PNQ vinn enn boufonad »

XLD : « tank ki mo leader lopozisyon mo na pa pu less PNQ vinn enn boufonad »

C’est un Xavier-Luc Duval remonté, qui s’est adressé à la presse, ce mardi 24 octobre. Le leader de l’opposition a réagi après sa suspension du Parlement pour deux séances. « sispan mwa enn fwa . sispan mwa mill fwa, mo na pa pu less PNQ vinn enn boufonad. Se enn exersis demokratik »

Xavier-Luc Duval estime qu’il y a une tentative de saboter le travail du leader de l’opposition ainsi que la Private Notice Question (PNQ). Le leader de l’opposition dit accepter sa suspension au nom de la démocratie, de la liberté et du peuple mauricien. « Mo fier ki mo finn sispan. » Il déclare qu’il ne présentera pas d’excuses car la démocratie est en danger. « si ou envi kone couma enn PNQ derouler, al dan langleter. »

Le leader de l’opposition affirme que sa PNQ de ce mardi, sur le Metro Express a requis beaucoup de préparation. Selon Xavier-Luc Duval il y a un flou total entourant le projet Metro Express. Il souligne que le but de sa question était d’avoir le maximum d’informations possible du gouvernement sur ce projet d’envergure. « Monn dimann minis Bodha publier enn serie bann dokuman. Mo pann dimann li fer enn diskour de 25 ou 30 min.»

Xavier-Luc Duval a dit s’attendre à ce que l’opposition s’unisse pour mieux défendre la démocratie