Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Course poursuite : Le conducteur d’un minibus fonce sur deux policiers, percute plusieurs véhicules et brûle deux feux rouges

[Vidéo] Course poursuite : Le conducteur d’un minibus fonce sur deux policiers, percute plusieurs véhicules et brûle deux feux rouges

Scénario digne d’un film d’action dans les rues de Curepipe, Floréal et Vacoas, ce mercredi 25 octobre. Un minibus pris en chasse pendant de longues minutes par un fourgon de la DSU Central Division. C’est un internaute, Yves Vincent Ravat, qui a suivi toute la scène après que le minibus ait percuté son véhicule ainsi que 6 autres.

Que s’est-il passé auparavant? Deux policiers voulaient contrôler l’identité de deux individus à bord d’un minibus garé à proximité de la gare de Curepipe. «Ils étaient soupçonnés de faire des courses illégales», nous confie une source policière. C’est à cet instant que le conducteur devait foncer sur les deux policiers, avant de prendre la fuite. Avec les policiers à leurs trousses, les fuyards ont percuté des voitures et brûlé deux feux rouges.

Après une course poursuite d’environ 20 minutes, les occupants devaient abandonner leur véhicule dans les parages de Moderne à Vacoas.  Néanmoins ils ont été arrêtés par la police deux heures plus tard.  Une seringue ainsi que de la drogue ont été retrouvées à bord du véhicule.

Silence on tourne…