Actu de l'ile Maurice
Actualités

Conseil des ministres : 2.6 M d’euros investis pour la mise en place d’un Aerospace Research, Education and Training Center

Conseil des ministres : 2.6 M d’euros investis pour la mise en place d’un Aerospace Research, Education and Training Center

Le cabinet a pris note de la relocalisation du Barkly Sport Complex qui se trouve près de la foire de la localité. Cela, dans le cadre de la mise en place du projet Metro Express.

L’on note aussi l’introduction du Copyright ( Amendment) Bill à l’Assemblée nationale. L’objectif étant surtout de s’assurer d’une rénumeration plus équitable pour les artistes et mettre en place un Mauritius Society of Authors afin de défendre les droits des auteurs.

Le conseil a agrée à la mise sur pied d’un Aerospace Research, Education and Training Center. Cela demandera un investissement de 2.6M euro. Ce projet a pour but de démocratiser l’accès aux recherches aerospacial, l’innovation technologique, des vols éducatifs, et ainsi promouvoir le tourisme aérospacisale. L’on apprend que plusieurs emplois seront crées à travers l’implémentation des activités aérospaciales.

Par rapport à l’épidémie des pestes à Madagascar, le ministère de la Santé a lancé des campagnes de désinfection et de dératisation à travers le pays. Aussi, des surveillances ont été redoublées pour parer à toute éventualité.