Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mont Choisy Le Golf : Un tremplin pour la transformation de la région, selon Pravind Jugnauth

Mont Choisy Le Golf : Un tremplin pour la transformation de la région, selon Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth a déclaré lors de son discours que Mont Choisy Le Golf est un des plus gros investissements du secteur privé de ce genre à Maurice. Il a également souligné que ce projet est un tremplin pour la transformation de la région. Le Premier ministre participait hier, mercredi 25 octobre à l’inauguration du Mont Choisy Le Golf. A noter que ce parcours de 18 trous est le premier dans la région Nord du pays.

D’autre part, le chef du gouvernement a fait savoir que ce parcours de golf attirera des golfeurs de différentes destinations et ils pourront ainsi profiter d’une expérience du golf mauricien.

Le Premier ministre a aussi parlé des priorités de son gouvernement qui sont axées sur une croissance économique soutenue et bénéfique. Pravind Jugnauth a fait savoir que les actions de son gouvernement consistent à mettre à l’œuvre des politiques justes qui développeront notre potentiel de croissance et créeront un environnement économique qui contribuera à une création d’emploi.

De plus, il fait ressortir que la stratégie du gouvernement est d’améliorer les opportunités pour les entreprises en renforçant leurs capacités de concourir sur le plan international.

Par ailleurs, le Premier ministre a aussi affirmé qu’une hausse de 4,5% est prévue dans l’investissement en 2017, comparé à une baisse de 6% en 2014. Il a aussi soutenu que le secteur de la construction connaîtra une hausse de 7,5% comparée à une baisse de 8,5% en 2014. De plus, durant les six premiers mois de 2017, l’investissement direct étranger a atteint quelque 9,7 milliards.