Actu de l'ile Maurice
Actualités

[vidéo] Grève des femmes cleaners : Tout finit bien avec la promesse de Pravind Jugnauth pour des conditions de travail plus humaines

[vidéo] Grève des femmes cleaners : Tout finit bien avec la promesse de Pravind Jugnauth pour des conditions de travail plus humaines

Le premier ministre était entouré de ses proches collaborateurs et de certains syndicalistes pour annoncer la bonne nouvelle à la presse.

Le premier ministre a dit qu’une solution a été trouvée pour mettre fin à cette grève qui a duré une dizaine de jours. Ainsi, un comité sera mis sur place pour que les syndicalistes et les contracteurs  puissent trouver un accord concernant la situation des femmes cleaners. D’ici lundi, lors d’une première réunion, les protagonistes devront revoir l’emploi à plein temps des femmes cleaners, les noms des contracteurs et le paiement mensuel pour ces employés. Ces recommandations et discussions se poursuivront jusqu’au 15 novembre et la résolution finale sera présentée.

Pravind Jugnauth avance que la situation a interpelé le gouvernement, qui a réagi dans un esprit de dialogue. Il a aussi précisé que ces personnes ne seront pas employées par l’état, mais par différentes entités du privé. Les syndicalistes, le ministre de l’éducation, le ministre du travail, ainsi que des officiers du ministère se sont réunis pour trouver un terrain d’entente.