Actu de l'ile Maurice
Actualités

Air Mauritius consolide ses assises pour relier l’Afrique à l’Asie

Air Mauritius consolide ses assises pour relier l’Afrique à l’Asie

C’est à bord du premier vol de l’A350-900 Le Morne Brabant que le ministre Anil Gayan, accompagné d’une délégation d’Air Mauritius et des représentants de la presse locale, s’est rendu à Singapour. Le but de ce vol était de consolider l’ouverture du couloir aérien entre l’Afrique et l’Asie en mars 2016 dernier.

Le nombre de traffic entre Singapour et Maurice a connu, d’ailleurs, une hausse considérable. « We noted a boost of 26% between our two countries, » déclare Lim Ching Kiat de Changi Aiport. Même son de cloche de Somas Appavou, CEO d’Air Mauritius, qui parle d’un succès. « Bientôt on va augmenter le nombre de vol par cinq sur l’Asie. Notre but est de relier l’Afrique à l’Asie… Suite à cet accord avec Changi Airport, on note une forte demande, surtout durant la période de pointe. »

La priorité d’Air Mauritius, est de vendre la destination de notre île à ces nombreux touristes chinois qui visitent Singapour. Et avec l’arrivée de l’A350-900, qui est doté d’une technologie de pointe et plusieurs autres facilités, Air Mauritius peut naviguer tranquillement sans turbulence.