Actu de l'ile Maurice
Actualités

Relations bilaterales : Signature d’accord entre la Chambre de Commerce de Maurice et celle des Seychelles

Relations bilaterales : Signature d’accord entre la Chambre de Commerce de Maurice et celle des Seychelles

La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) a reçu la visite du Président de la Chambre de Commerce des Seychelles, Olivier Bastienne, ce vendredi 27 octobre. Olivier Bastienne a été reçu par le Vice-Président de la Chambre de Commerce, Marday Venkatasamy.

Ce dernier a exprimé sa satisfaction par rapport au développement positif entre Maurice et Seychelles. Il a aussi fait savoir qu’il est confiant que les résultats de la 12e Commission Jointe qui a eu lieu le 23 octobre, ouvrira la voie afin de consolider la coopération entre les deux pays.

Au niveau du secteur privé, la MCCI et la Seychelles Chamber of Commerce and Industry (SCCI) ont signé une résolution afin de renforcir la collaboration existante entre les deux entités. Cette résolution signée aujourd’hui proposera la collaboration de commerce dans la région et aussi offrira une augmentation dans l’échange d’informations sur l’économie, les protocoles commerciaux et l’industrialisation, les lois économiques et les pratiques commerciales entre les deux organisations.

La MCCI et la SCCI ont aussi accepté d’identifier des domaines clés où la Chambre de commerce peut offrir un renforcement de capacité à la SCCI pour une amélioration du développement commercial et économique des Seychelles. Cela a pour but de favoriser un esprit de coopération et de coordination entre les communautés des affaires des deux pays.

La résolution répond aussi aux besoins pour la mise en place du Joint Business Council de Maurice et des Seychelles. Il y aura ainsi un forum pour le perfectionnement d’échanges commerciaux liés aux produits, aux services et à la promotion d’investissements entre les deux pays. A noter que la première réunion du Joint Business Council aura lieu en décembre 2017.