Actu de l'ile Maurice
Actualités

Etienne Sinatambou: La conduite des membres de l’opposition est « scandaleuse »     

Etienne Sinatambou: La conduite des membres de l’opposition est « scandaleuse »  

Le porte-parole du gouvernement a commenté les évènements survenus au parlement mardi dernier. Selon Etienne Sinatambou, « la conduite des membres de l’opposition est jugée scandaleuse ». Il avance que le leader de l’opposition, Xavier Luc Duval, n’a pas agi selon les protocoles alors la speaker n’a fait que suivre le standing order 39 (14). Ainsi il est écrit qu’au «cours d’un débat, tout membre qui prend la parole doit s’asseoir ». Toutefois, cela n’a pas été le cas avec Xavier Luc Duval et la speaker a dû le ramener à l’ordre à plusieurs reprises. Ainsi, Etienne Sinatambou souligne que la population doit réaliser à quel point la conduite des membres de l’opposition est honteuse.

En ce qui concerne le secteur des infrastructures publiques et du transport, Etienne Sinatambou n’a pas omis de mentionner l’étude de faisabilité pour le Métro Léger. Ce projet, selon lui, n’était pas financièrement fiable, en ce qu’il s’agit du taux d’intérêt et du mécanisme financier, et aurait endetté le pays. D’autre part, toutes les précautions nécessaires ont été prises pour le projet Metro Express.

Etienne Sinatambou a également commenté la décision prise pour les femmes cleaners. Il a tenu à souligner que le Premier Ministre a fait preuve de compréhension et a établi un comité dans le plus bref délai. Le porte-parole du gouvernement a aussi rendu hommage au courage de ces femmes et s’est dit heureux que la raison a triomphé.

De plus, Etienne Sinatambou a venté les mérites de la visite du président des Seychelles, Danny Flaure. Selon lui, c’est une visite fructueuse qui a renforcé les liens entre les deux pays.