Actu de l'ile Maurice
Actualités

 Partielle au No 18 : Faire élire une jeune candidate serait un choix judicieux, selon le Dr Vasant Bunwaree.

Partielle au No 18 : Faire élire une jeune candidate serait un choix judicieux, selon le Dr Vasant Bunwaree.

Le leader du Muvman Travayis Militant, le Dr Vasant Bunwaree, a commenté divers sujets d’actualité durant sa conférence de presse ce lundi 31 octobre. Concernant l’élection partielle, il trouve que celui ou celle qui sera élue recueillera moins de 10 000 votes. Il avance que l’absentéisme  et le manque d’intérêt seront les facteurs principaux qui détermineront le pourcentage de votes.

De plus, le Dr Vasant Bunwaree a  aussi affirmé que l’élue idéale devrait être une jeune femme, ayant une carrière dans la politique et qui n’a aucun lien de parenté avec un vétéran en politique. Il affirme que le MMM et MP ont déjà présenté une candidate. Toutefois, les autres partis sont restés dans la pratique traditionnelle.

Le Dr Vasant Bunwaree a aussi fait le point sur les examens de la langue créole au PSAC. Il dit être satisfait de l’enthousiasme des élèves pour cette matière. Toutefois, il se demande si le gouvernement a fait provision pour de nouveaux programmes pour les élèves des autres grades.