Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vandalisme dans différents lieux de culte : Réactions des politiciens

Vandalisme dans différents lieux de culte : Réactions des politiciens

Le pays a vécu un cauchemar dans la nuit d’hier. Des actes de sacrilège ont eu lieu dans plusieurs temples, notamment à Flacq, Pont Blanc, Highlands, Belle Mare, Brisée Verdière et Bon Accueil

Bobby Hureenam, chief Whip et membre du MSM :
« Que les coupables soient arrêtés et traduits en cour pour avoir mis l’unité national en danger. Les personnes avec des pensées machiavéliques doivent réfléchir avant d’agir. C’est un acte hautement condamnable »

Ajay Guness, secrétaire général du MMM :
« C’est un acte de barbarie envers les lieux des cultes. Je Condamne ces sacrilèges et demande aux fauteurs de troubles de se ressaisir. Nous ne pouvons pas mettre en péril l’harmonie sociale à cause de certaines têtes brûlées. Içi, toutes les communautés vivent en harmonie »
Dr Mamade Khodabaccus, secrétaire général du PMSD :
« C’est une action condamnable. Nous vivons dans un pays bien avec une harmonie parfaite entre différentes communautés. C’est regrettable que des têtes brulées veuillent mettre l’harmonie sociale en péril »

Patrick Assirvaden, président du Ptr :
« La police doit faire une enquête minutieuse pour trouver ces coupables qui veulent déstabiliser la paix sociale. La violence sous n’importe quelle forme est condamnable. Il n’y pas de prix pour la paix sociale »

Roshi Badhain, Leader de Reform Party:
«Dans une Ile Maurice du troisième millenaire, il n’y a pas de place pour ces actes qui sont inacceptable et incompatibles aux normes et valeurs mauriciennes. Malheureusement, on vit dans un system archaïque qu’il faut nécessairement changer. Il est grand temps de reformer tous ces systèmes pour nos jeunes »