Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

UTM: Des intrus incommodent les étudiants

UTM: Des intrus incommodent les étudiants

Ally, étudiant de l’université de technologie (UTM) de la Tour Koenig, nen a fait l’amère expérience. Intervenant sur Inside News, il nous brosse un tableau des plus noirs de ce qui se passe dans l’enceinte de cet établissement universitaire.

Le problème, selon lui, c’est que l’accès à l’intérieur du campus est trop facile pour tout le monde. Il affirme, ainsi, que des personnes qui n’ont rien à faire avec l’UTM, entrent dans l’enceinte pour consommer de l’alcool sans être inquiétés. Lors des fêtes entre étudiants dans l’université de Technologie, ces intrus accompagnent d’autres étudiants pour s’amuser.

Ally nous raconte même qu’il avait été agressé une fois par ces intrus et le cas a été rapporté à la police de La Tour Koenig en septembre dernier. Aussi, il déplore qu’aucune action n’a été prise par l’autorité concernée.
Les va et vient des étrangers dans la cour de l’université de Technologie restent toujours le quotidien de ce lieu, affirme-t-il.

Le service de communication de la police nous a dit que des patrouilles sont effectuées régulièrement pour parer à toute éventualité. Toutefois, nous avons tenté, en vain, d’avoir une déclaration des officiers du ministère de l’éducation concernant ce problème.