Connect with us

Société

Calvaire de la famille Sobhee : véritable élan de solidarité parmi les internautes

Published

on

Calvaire de la famille Sobhee : véritable élan de solidarité parmi les internautes

Notre reportage sur la famille Sobhee a éveillé le cœur sensible des mauriciens. A peine la vidéo publiée, ils ont été nombreux à signifier leur intention de venir en aide à la famille. Nous rappelons également qu’il y a même plusieurs internautes de l’étranger qui veulent apporter leur soutien.

A noter qu’à travers ces vidéos, l’objectif primordial d’Inside News est de sensibiliser les mauriciens sur les problèmes de société qui existent mais qui ne sont pas connus du grand public. Nous soulignons aussi que ce reportage a pour but de faire en sorte à ce que les autorités prennent conscience de la situation et réagissent favorablement afin de soulager les difficultés des personnes concernées.

Nous avons aussi constaté que la pauvreté doit être considérée dans toute sa dimension. Les lois qui existent dans le pays doivent être interprêtées selon les circonstances. Comme pour ce cas de la famille Sobhee, il faudrait faire la distinction entre la loi et l’esprit de loi. Cette famille n’est pas éligible pour un logement social parce que leur revenu dépasse le seuil prescrit, soit de Rs12 000 mensuellement. En effet, cette famille de 9 personnes ont des revenues avoisinant les Rs25,000 mensuellement, ce qui les disqualifie pour une aide du ministère de logement. Toutefois, il faut souligner qu’une grosse fraction de cette somme est dépensée pour l’enfant handicapé de 46 ans. La somme restante est loin d’être suffisante pour les autres dépenses de la famille.

Inside News tient à remercier tous les volontaires et les bienfaiteurs qui souhaitent venir en aide à la famille Sobhee. Notre équipe continuera à faire l’intermédiaire entre vous et cette famille. Ceux qui souhaitent apporter leur aide, veuillez nous envoyer un message ou nous appeler sur le 245 60 60. Nous reprendrons ensuite contact avec vous.

A lire également : [Vidéo] S’occuper d’un enfant épileptique et handicapé : Le calvaire d’une maman courage

Commentaires

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Société

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes

Published

on

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes 

Après avoir brillé aux examens du SC à l’âge de 10 ans, Sharmeen Choomka, récidive pour la HSC. En effet, cette adolescente vient de décrocher son HSC après seulement une année d’étude.

Chez les sœurs Choomka, c’est devenu une habitude de sauter les classes et Sharmeen n’a pas dérogé à la tradition. C’est grâce à l’encouragement de ses parents qu’elle a pu franchir cette étape. Cependant, être surdouée ne veut pas dire être constamment plongée dans les études. La jeune fille explique qu’elle jonglait entre études et loisirs et elle n’a jamais sacrifié sa passion, soit la natation.

A 13 ans, elle a déjà son HSC en poche et maintenant c’est quoi la prochaine étape ? « Je souhaite poursuivre ma carrière dans le domaine légal » lance-t-elle.

Commentaires

Continue Reading

Société

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

Published

on

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

En effet, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a traité plus d’une cinquantaine de cas liés à la gastro entérite pendant cette période pluvieuse. Ces cas concernent majoritairement des chiots et des chiens adultes âgés de plus de 10 ans avec un système immunitaire vulnérable. “Ces cas surviennent principalement après que les chiens soient restés sous la pluie, ont consommé des aliments avariés ou ont bu de l’eau contenant des bactéries…” fait ressortir le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la MSAW….

La gastro-entérite se caractérise par des nausées, des vomissements et/ou des diarrhées d’apparition soudaine. Il est important de faire bouillir l’eau avant de la donner à votre chien, de s’assurer que ses vaccins sont à jour et de le mettre à l’abri lors des averses. Un chien ne peut rester constamment sous la pluie. Cela constitue un acte de maltraitance…

Par ailleurs, le vétérinaire ajoute qu’outre des cas de gastro entérite, des cas de grippe, d’infection au niveau des oreilles et des troubles respiratoires chez les chiens ont été notés… La MSAW fait appel aux propriétaires d’être responsables et de prendre les précautions qu’il faut en cette période pour le bien-être de leurs animaux et surtout de les emmener chez un vétérinaire immédiatement au moindre symptôme…

Commentaires

Continue Reading

A la une