Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : « Depuis que je suis PM, je donne l’attention nécessaire à toutes les communautés »

Pravind Jugnauth : « Depuis que je suis PM, je donne l’attention nécessaire à toutes les communautés »

Le Premier ministre participait ce matin à un rassemblement en honneur des hajees ayant accompli le pèlerinage à la Mecque, cette année. C’était au Sir Abdul Razack Mohammed Hall à Phoenix.

Pravind Jugnauth a lors de son discours, affirmé que depuis qu’il est Premier ministre, il s’est fait un devoir de donner toute attention nécessaire à toutes les communautés. « Chaque citoyen mauricien peut pratiquer sa religion librement. A chacun sa croyance, sa tradition et sa culture… » Il a en même temps donné la garantie que le gouvernement fera tout son possible pour promouvoir cela.

Le chef du gouvernement a aussi déclaré que l’Etat continuera de soutenir les hajees. Ces derniers bénéficieront de tout le soutien et les facilités nécessaires. Par ailleurs, Pravind Jugnauth explique qu’il travaille en collaboration avec le Haj Committee. Il souhaite qu’au niveau de la sécurité et le confort, tout se passe dans de meilleures conditions. Il a salué, dans la foulée,  le travail de Showkutally Soodhun et soutenu qu’il lui apportera toujours son soutien.

Pour lui, il faut compter sur le gouvernement qui fera de son mieux pour améliorer les mécanismes mises en place à travers l’Islamic Cultural Center (ICC) afin que dans l’avenir, le Hajj se déroule dans de meilleures conditions.

Il dit apprécier les facilités et les infrastructures mises en place par les autorités Saoudiennes à la Mecque et à Medina pour assurer le confort et la sécurité des hajees. Pravind Jugnauth a fait part de la volonté du gouvernement mauricien de renforcer les relations entre Maurice et l’Arabie Saoudite.

D’autre part, le Premier ministre a salué le don des 10 millions de dollars de l’Arabie Saoudite pour assister Maurice dans le domaine de la santé.

Par ailleurs, il explique qu’un des jalons de la relation entre Maurice et l’Arabie Saoudite est l’ouverture d’une ambassade dans le pays. Le gouvernement compte également établir un consulat à Jedah.