Actu de l'ile Maurice
Actualités

Classement du World Bank Doing Business : Maurice grimpe à la 25e place

Classement du World Bank Doing Business : Maurice grimpe à la 25e place

Maurice se classe désormais à la 25e position sur 190 pays au classement de World Bank’s Doing Business Report 2018. Maurice adhère à 8 des 10 critères requis pour ce classement. Ceux-ci inclus le démarrage d’une entreprise, l’obtention de permis de construire, les facilités pour l’installation électrique, l’enregistrement de propriété, le paiement de taxes, l’exécution des contrats et les solutions expresses à des problèmes. L’île se trouve également dans la ligue des 10 premiers pays du monde dans Dealing with Construction Permits and Paying Taxes Indicators.

Ainsi, Maurice a connu un bond significatif de 24 places par rapport à son classement de l’année dernière qui était en 49e position. Maurice a consolidé sa position d’économie la plus compétitive en Afrique subsaharienne devant d’autres pays tels que le Rwanda (41), le Maroc (69), le Kenya (80), le Botswana (81) et l’Afrique du Sud (82).

Les modifications législatives apportées par la loi de 2017 sur la facilitation des affaires (dispositions diverses) et une série de réformes administratives entreprises par les ministères et les organismes du secteur public pour améliorer leurs procédures ont contribué aux résultats positifs.