Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le nouveau campus de Middlesex University se dévoile au cœur d’Uniciti

Le nouveau campus de Middlesex University se dévoile au cœur d’Uniciti

Près de 1000 étudiants, dont 60 % de Mauriciens et des étudiants étrangers venus de 25 pays différents, 77 employés comprenant 41 chargés de cours, un campus de 8 000m2 sur une superficie de 2,5 hectares, 12 salles de classe modernes et 3 Lecture Theatres dotés de tableaux interactifs, une librairie, 5 IT Labs et une grande cantine. La Middlesex University Mauritius, présente à Maurice depuis 2010, a dévoilé ses nouveaux locaux aux membres de la presse, le lundi 30 octobre, au cœur d’Uniciti, ville intégrée du groupe Medine, à Flic-en-Flac. Chaque détail a été intelligemment pensé pour le bon développement tant académique que personnel des étudiants.

Le nouveau campus de l’institution d’enseignement supérieur, qui est opérationnel depuis le 22 septembre, jouit d’infrastructures modernes et à la fine pointe de la technologie, en sus d’être idéalement situé à proximité d’un shopping mall et autres centres de loisirs. Fruit d’un partenariat entre Middlesex University et le groupe Medine, la filiale mauricienne offre aussi une plus grande palette de cours. « Ce nouveau campus reflète mieux nos ambitions de répondre aux besoins du marché local et international. Nos cours vont de la comptabilité et la finance, en passant par le droit, la psychologie, les relations publiques, et la technologie informatique, entre autres », souligne Dominique Luchmun-Descombes, Marketing Officer at Middlesex University Mauritius Branch Campus.

L’institution propose aussi des programmes de deuxième cycle, notamment une maîtrise en leadership pédagogique et management, une maîtrise en psychologie appliquée et une maîtrise en droit international des affaires. « Nous constatons une demande grandissante année après année pour ces cours, qui offrent la flexibilité aux étudiants mauriciens et étrangers de parfaire leurs compétences académiques tout en travaillant », ajoute Dominique Luchmun-Descombes.

Notre interlocutrice souligne que ces nouveaux locaux ont été pensés pour assurer le développement holistique des étudiants, tout en leur permettant d’évoluer dans un environnement et une ambiance propices à leur apprentissage. « Le nouveau campus est design, bien situé au cœur d’une ville intégrée, aménagé avec goût et finesse et dispose de chargés de cours avec les meilleures qualifications. Notre objectif est non seulement de produire les meilleurs professionnels de demain, mais les meilleurs citoyens du pays », conclut notre interlocutrice, lors de la visite guidée du campus flambant neuf.