Connect with us

Politique

Cehl Meeah sur la partielle : « Nous avons le devoir, de mettre en valeur les aptitudes et les possibilités que le seigneur nous a données »

Published

on

Cehl Meeah sur la partielle : « Nous avons le devoir, de mettre en valeur les aptitudes et les possibilités que le seigneur nous a données »

Cehl Meeah, qui a décidé de briguer cette élection partielle au No 18, a dévoilé les raisons qui l’a poussé à participer à cette joute. Il l’a publié sur la page officielle de son parti, le Front Solidarité Mauricien (FSM) sur Facebook hier. L’ancien député du No 3, affirme avoir attendu la non-participation du gouvernement à cette élection pour venir réclamer un vote historique. « Nous nous sentons responsables pour combler ce vide afin de répondre à l’attente et à l’espoir de notre peuple. Nous voyons dans l’électorat No 18, le potentiel de répondre à cette attente et cet espoir ». Le leader du FSM écrit qu’il a « le devoir devant Dieu de mettre en valeur les aptitudes et les possibilités que le seigneur nous a données comme faveur pour se déployer au service du peuple.»

Cehl Meeah a conclu sa publication par ceci : « Mettez moi à l’épreuve et je vous donnerai la preuve. »

Commentaires

Politique

[vidéo] Navin Ramgoolam critique certains membres de son parti

Published

on

Navin Ramgoolam critique certains membres de son parti

[vidéo] Navin Ramgoolam critique certains membres de son parti

« Ti bizin ena sa defet 2014 pu ki nu realizer ki bizin ena enn vrai riptir avek le passe ». Tels ont été les propos de Navin Ramgoolam, lors de son discours au congrès anniversaire du Parti Travailliste, à l’auditorium Octave Wiéhé, ce dimanche 25 février.

Il en a profité pour égratigner certains membres de son parti. « Ena sertain ki pa defann kouler parti ni deliver lor terin, mais zot fer parti l’exekitif parti ! », a-t-il précisé.  Il lance à ces derniers une sévère mise en garde : « ceki rod rappros zot ek MSM, mo pu sot zot licou!»

Navin Ramgoolam donne la garantie qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir,  pour faire revivre les idéologies qui avaient été mises en place par les tribuns du Ptr. Le leader des Rouges reconnaît qu’il a appris des erreurs du passé. Il promet qu’à l’avenir, il y aura un vrai changement dans la structure du Ptr.  De ce fait, le leader des rouges souhaite réunir, des représentants de chaque circonscription afin que ces derniers fassent partie de l’exécutif du Parti Travailliste.

Il avance qu’à partir de maintenant, une série de congrès seront organisés dans les vingt circonscriptions à travers le pays.

Commentaires

Continue Reading

Politique

82 ans du PTr : Le MMM décline l’invitation  

Published

on

82 ans du PTr : Le MMM décline l’invitation  

Le Parti Travailliste, organisera un congrès, ce dimanche 25 février, à l’auditorium Octave Wiehé, pour célébrer ses 82 ans d’existence. Nous apprenons que l’état major du parti a envoyé une invitation aux autres partis de l’opposition.

Ils ont tous répondu positivement hormis le MMM. AJay Guness, secrétaire général nous a expliqué que c’est une décision qui émane du comité central. « Pou ki pena polemik autour enn sois disan alliance avec Ptr, nou finn prefer pa alé».

 

Commentaires

Continue Reading

Politique

Xavier-Luc Duval à l’étranger pour des raisons médicales

Published

on

Xavier-Luc Duval à l’étranger pour des raisons médicales

La santé de Xavier-Luc Duval n’est pas au top. Selon une source, le leader de l’opposition a pris l’avion jeudi soir pour l’étranger à des fins de traitements médicaux. Cela fait suite, souligne-t-on, à un empoisonnement alimentaire dont il a été victime, le jeudi 9 février dernier.

Si pour l’heure, dans son entourage, on fait comprendre qu’il n’y a rien à s’inquiéter, « toutefois, on attend le rapport médical, car pour le moment on ne connait pas vraiment la raison de cet empoisonnement ! », souligne un membre du PMSD.

Cependant, Xavier-Luc Duval sera de retour au pays dans deux semaines. « Il sera prêt pour la grande rentrée parlementaire prévue pour le 27 mars prochain », confie un membre du PMSD.

La grande question demeure s’il sera présent pour les célébrations du 50ème anniversaire de notre indépendance.

Pour rappel, le leader du PMSD avait été admis à l’hôpital Jeetoo, le mercredi 7 février dernier. Le cas avait été rapporté au poste de police du centre hospitalier.

A lire aussi : Victime d’un empoisonnement alimentaire : Xavier-Luc Duval, admis à l’hôpital Jeetoo

Commentaires

Continue Reading

A la une