Actu de l'ile Maurice
Actualités

Raouf Gulbul: je ne connais pas le nom de l’imam

Raouf Gulbul: je ne connais pas le nom de l’imam

Lors de son audition devant la commission d’enquête sur la drogue ce lundi 06 novembre, Raouf Gulbul a fourni en partie les documents demandés par le président Paul Lam Shang Leen. Certains documents seront remis très prochainement, confirme le senior counsel.
Raouf Gulbul a voulu savoir qui est l’informateur de la commission et a fait une requête auprès du président Paul Lam Shang Leen pour un «contre interrogatoire».

L’informateur a révélé l’existence des portions de terrains achetées par Raouf Gulbul. Ce dernier n’a pas digéré cette information car selon lui, certains de ces terrains ne lui appartiennent pas.
Les faveurs accordées aux bookmakers était aussi au menu de la commission. Le président a fait ressortir que certaines personnes présentent des photocopies de gain aux courses de chevaux et aux matchs de football pour blanchir leurs argent. Raouf Gulbul, étant le président du Gambling Regulatory Authority (GRA), a affirmé qu’une enquête est déjà en cours pour traquer ces personnes.

Pour sa campagne électorale de 2014, le Président Paul Lam Shang Leen, a demandé des explications à l’avocat concernant une rencontre entre lui et un imam à Saint Pierre. Il a confirmé qu’il avait effectivement rencontré l’imam dans une maison, pas loin du poste de police de Saint Pierre. C’était en compagnie d’un dénommé Mamade, que Raouf Gulbul a rencontré l’imam et la conversation a duré entre trente et quarante-cinq minutes. Le président soutient que Raouf Gulbul a reçu un colis contenant une forte somme d’argent, soit Rs 9.7 million. L’avocat a démenti cette information.

Le président a voulu connaître le nom de l’imam, mais Raouf Gulbul dit ne pas connaître son nom. Il sera de nouveau devant la commission ce jeudi 09 Novembre pour répondre à d’autres questions.