Actu de l'ile Maurice
Actualités

Peste à Madagascar : Anil Gayan rassure la population

Peste à Madagascar : Anil Gayan rassure la population

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan se dit inquiet concernant l’épidémie de peste à Madagascar. Il a, dans un communiqué, fait part de ses craintes que Maurice pourrait être touchée par cette maladie. Néanmoins, il explique que le gouvernement est en contact permanent avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par rapport à la situation à Madagascar. Le ministre se trouve actuellement à Londres pour le All Exhibitors at World Travel Market.

Cette organisation agit à trois niveaux concernant les risques d’épidémies et de maladies telles que la peste. A présent, le niveau de gravité est au niveau « deux » pour la grande île. Toutefois, il souligne que la situation est sous contrôle.

Anil Gayan aussi fait ressortir que Maurice est équipée d’un excellent système de surveillance et de contrôle à tous les points d’accès.

L’OMS suit la situation de la santé et « je peux affirmer que Maurice n’est pas exposée à l’épidémie, » rassure Anil Gayan

Le ministre du Tourisme explique également que l’ambassade mauricienne à Riyadh a écrit au ministère des Affaires étrangères en Arabie Saoudite. L’ambassade a ensuite émis un communiqué pour affirmer qu’il n’y a pas de risque pour des voyageurs étrangers à Maurice.

Par ailleurs, a-t-il souligné, toutes les compagnies aériennes et les bateaux de croisières poursuivent leurs activités normalement.

Le ministre espère que ce communiqué mettra fins aux annonces qui sont erronées et néfastes pour Maurice.

« J’espère que tous ceux qui souhaitent passer des vacances à Maurice ne feront pas marche arrière. Maurice représente la sureté et la sécurité. »