Actu de l'ile Maurice
Actualités

My.t : One brand, a world of possibilities

My.t : One brand, a world of possibilities

“One brand…a world of possibilities”. My.t se veut être une marque unique qui portera tous les produits de Mauritius Telecom vers d’autres sommets et d’autres ambitions. Avec my.t Home, my.t Mobile, my.t Business et my.t Money, l’univers commercial de Mauritius Telecom adopte donc une nouvelle identité qui reflète les valeurs de la compagnie. Le nouveau virage stratégique est enclenché.

Réunissant la presse ce jeudi, le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh, parle d’un modèle qui suit le cours mondial. «  Une marque unique pour tous les produits et services de Mauritius Telecom. La convergence technologique est devenue le nouvel ordre mondial. My T devient la nouvelle marque commerciale de MT pour tous ses produits et services. L’accord avec Orange, qui s’étalait sur dix ans, est arrivé à terme en septembre et il a fallu penser à une nouvelle marque. » Le CEO dira que cet exercice de rebranding sera progressif. La nouvelle identité reflète les valeurs de la compagnie.

Exit Orange, enter my.t mobile. Depuis ce jeudi 9 novembre, le réseau Orange de Mauritius Telecom prend l’appellation de My.t Mobile. Cela après que le contrat d’utilisation de la marque Orange est arrivé à terme en septembre dernier. Cet accord, qui était programmé sur 10 ans, avait été signé en 2007 et on se souvient que Cellplus était devenu Orange Maurice. Il est important de souligner que même après cet exercice de rebranding, France Telecom reste actionnaire de Mauritius Telecom. Autre fait important: les numéros de téléphone mobile et les cartes SIM restent inchangés.

Sherry Singh a profité de cette occasion pour annoncer que le projet FTTH de MT a une nouvelle fois été plébiscité à l’international par le « Best Network Improvement Award » lors de l’AfricaCom.2017 le plus grand rassemblement des acteurs des télécommunications et de la technologie en Afrique. Mauritius Telecom a aussi été sacré « Operator of the Year » pour la 2e année consécutive par le FTTX Council Africa.

Sherry Singh a aussi parlé de la fibre optique et ne cache pas sa satisfaction du progrès réalisé puisque 95% de foyers sont connectés. Le Chief Executive Officer de MT ambitionne d’emmener ce chiffre à 100% d’ici décembre, vu que la compagnie a déployé la fibre optique sur 96 % du territoire mauricien. On devrait atteindre les 100% d’ici décembre. « Notre objectif sera atteint, car nous avons mis en place un plan sur trois ans puis ramené sur deux ans. Nous sommes dans un monde qui bouge rapidement. L’objectif est de simplifier la vie des clients en ce qui concerne leurs besoins et exigences en termes de connectivité à tout moment, » soutient Sherry Singh. A ce jour, 215 000 abonnés sont connectés à la fibre de My.t « Tout cela aide à placer l’île Maurice parmi les dix pays au monde les mieux couverts par la fibre optique,  » a ajouté le CEO de MT. En 2017, cette compagnie a investi la somme de 5.1 milliards dans l’installation dans ce secteur.

Mauritius Telecom, sous l’impulsion de l’équipe en place, est en pleine croissance, ayant généré des revenues de 10 milliards en 2016, soit une progression de 2,5 % en une année. 2018 s’annonce prometteuse pour les 2 338 employés et les 1,3 million abonnés (ligne fixe, mobile, internet dial up et broadband), cela à l’aube des 30 ans depuis l’incorporation de Mauritius Telecommunication Services.

Avec MyT, Mauritus Telecom promet un nouveau monde de possibilités à ses clients.

Pour tout complément d’information, les clients peuvent consulter le site web www.myt.mu