Actu de l'ile Maurice
Actualités

Propos racistes : un candidat du numéro 18 et un travailleur social portent plainte contre Showkutally Soodhun

Propos racistes : un candidat du numéro 18 et un travailleur social portent plainte contre Showkutally Soodhun

Johnson Antonio, candidat  à la partielle au numéro 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) a porté plainte contre le ministre du Logement et des Terres au Central CID, ce jeudi 9 novembre. Le candidat du Parti Taxi Militan Melere Morisyen, est arrivé aux Casernes centrales vers 14 heures. Il était accompagné de son avocat, Me Anoup Goodary.

Johnson Antonio a porté plainte contre Showkutally Soodhun concernant des propos racistes, que ce dernier a tenus, lors d’une réunion avec des cadres de son ministère et des habitants de Quatre-Bornes, à son bureau  au mois de juillet dernier. Les images ont été prises à travers une caméra cachée.

Cette réunion concernait la construction des maisons de la NHDC à Bassin, Quatre-Bornes. Showkutally Soodhun avait donné l’assurance  que 90% des logements seront alloués à une communauté spécifique. Mais pas à une autre qui emmènerait, selon le ministre des prostituées.

Lindsay Mario, travailleur social a également porté plainte contre le ministre. Il est représenté par Me Akil Bissessur.