Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Video]Projet hôtelier à Pomponette, Stefan Gua : « Nou pa pou ceder, nou la plaz pou ress publik »

Projet hôtelier à Pomponette, Stefan Gua : « Nou pa pou ceder, nou la plaz pou ress publik »

Stefan Gua est catégorique, le collectif Aret kokin Nu Laplaz et les membres de Rezistans ek Alternativ ne cèderont pas devant les autorités. Il avance que la décision prise par l’ancien ministre Showkutally Soodhun doit être revue, car le public a le droit de jouir des plages. Des pancartes, en forme de pétition, ont été distribuées hier. Elles seront, par la suite, remises au Premier ministre. D’autre part, une lettre sera envoyée aux actionnaires pour donner des détails sur le but du rassemblement d’hier.

Lors de ce même rassemblement à Pomponette, les membres ont enlevé les filets entourant le site de la discorde. Ces filets ont été ensuite remis aux policiers. En ce qui concerne l’assurance donnée par les promoteurs sur le respect des normes, Stefan Gua avance que ces derniers suivent des directions de l’ancien EIA.

De plus, il avance que le ministre Mahen Seeruttun doit aussi revoir les décisions prises par son prédécesseur. Les membres de Rezistans Ek Alternativ et du collectif Aret Kokin nu Laplaz sont en attente d’une réponse du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ils décideront de la marche à suivre en fonction de la réponse obtenue.