Connect with us

Actualités

Barclays Mauritius : une nouvelle initiative pour faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du travail

Published

on

Barclays Mauritius : une nouvelle initiative pour faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du travail

Au-delà de sa contribution financière au développement de la société et au bien-être économique de chaque citoyen, Barclays est pleinement engagée, en tant qu’institution, dans les axes qui font partie de sa mission de responsabilité sociale. C’est ainsi que la banque, avec la collaboration du Ministère du Travail, des Relations Industrielles, de l’Emploi et de la Formation, a lancé ce mercredi 8 novembre une nouvelle initiative de développement de compétences ayant pour objectif de faciliter l’intégration des jeunes diplômés dans le monde du travail.

L’éducation est l’un des piliers de l’engagement communautaire de Barclays Mauritius et elle forme partie intégrante de sa stratégie de ‘Shared Growth’, qui visent à soutenir les communautés dans leur avancement sociétal et économique. Dans cette optique, le département des ressources humaines s’est embarqué dans une initiative visant à offrir une formation à 50 jeunes à la recherche d’un emploi. L’initiative a été présentée par les dirigeants de l’institution lors d’une conférence de presse ce mercredi, en présence de l’honorable Soodesh Callychurn, Ministre du Travail, à la Barclays House, Ebène.

Le programme s’est étalé sur une période de trois jours, se concentrant essentiellement sur le développement de qualités professionnelles telles que la gestion de temps, l’éthique professionnelle, la gestion du stress et la préparation aux entretiens d’embauches.

« Le taux de chômage chez les jeunes diplômés est un problème de taille auquel nous faisons face à Maurice et grâce à cette initiative de la Barclays qui a choisi de mettre ses ressources à la disposition des jeunes, ces derniers pourront acquérir des compétences qu’ils n’ont pas forcément l’opportunité de développer dans le secteur académique. Je tiens à féliciter la Barclays Bank pour son engagement auprès des jeunes et invite les autres compagnies à se joindre à cette cause et à faire de même. » Soodesh Challychurn, Ministre du Travail

Ravin Dajee, Managing Director à la Barclays, abonde dans le même sens « A la Barclays, nous avons à cœur le développement des jeunes. C’est ainsi et toujours dans cet esprit de ‘Shared Growth’ que nous avons mis en place plusieurs programmes visant à aider les jeunes diplômés à mieux se préparer au monde du travail.  Ce projet est le dernier en date et fait suite à une autre initiative que nous avions mis en place, le ‘Ready-to-Work’, qui offre aux jeunes la possibilité de choisir parmi plusieurs formations visant à augmenter leurs chances d’embauches. De la même manière, nous pensons que cette initiative conférera à ces jeunes une valeur ajoutée aux yeux des employeurs. »

Vishwanee Neerunjun, jeune diplômée se dit ravie de l’initiative de la Barclays et a l’intime conviction que ce programme de développement aura un impact positif sur sa future carrière. Elle a rejoint les 50 autres bénéficiaires lors de cette formation qui a eu lieu la semaine dernière dans les locaux de la Barclays.

Commentaires

Actualités

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Published

on

Marche de protestation : « Faites attention! Ce n'est que le début...»

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Ils disent être victime du ‘hindu bashing’. Les dirigeants de plusieurs groupes socio-culturels ont manisfesté dans les rues de la capitale, ce samedi 24 février. Ils se sont tous rassemblés au Champ de Mars avant de se rendre devant les locaux de Radio One à la rue Brown Sequard.

Une centaine de membres munis pancartes et portant des ‘kanwar’, ils exprimé leur mécontentement suite à un article paru dans lexpress le 14 février. Prakash Manaroo, le porte-parole, a lancé une sévère mise en garde à la Sentinelle« Faites attention! Cette marche n’est que le début…»

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

A la une