Connect with us

Actualités

Vivo Energy Mauritius lance une vidéo d’animation 3D pour décourager l’excès de vitesse

Published

on

Vivo Energy Mauritius lance une vidéo d’animation 3D pour décourager l’excès de vitesse

Vivo Energy Mauritius, la société titulaire de la franchise Shell à Maurice, lance une vidéo d’animation 3D destinée à une campagne de prévention routière. À travers une campagne de diffusion dans des lieux stratégiques et sur les réseaux sociaux, la compagnie pétrolière souhaite toucher l’ensemble des usagers de la route sur les bons comportements à privilégier pour éviter les accidents de la route.

Vivo Energy Mauritius a produit ce film pour aider à faire reculer l’insécurité routière. La vidéo d’animation 3D s’intéresse principalement aux différents aspects liés à l’excès de vitesse. Les séquences mettent en scène des situations de dangers inhérents qui se compliquent avec les mauvais comportements des usagers.

« La sécurité routière reste un des axes majeurs de l’action citoyenne de Vivo Energy Mauritius car nous savons à quel point la route est un environnement difficile à maîtriser », soutient Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. Et de souligner : « Seuls l’ajustement de nos comportements individuels pourra entraîner à terme une inflexion dans la courbe des accidents de la route. »

Le phénomène des accidents de la route interpelle d’autant plus Vivo Energy Mauritius que ses opérations au quotidien, notamment le transport de carburants, y sont intimement liées.

« Nous mobilisons d’importantes ressources pour la sécurité routière avec notamment des formations continues sur la conduite défensive, la campagne de sensibilisation Cité Zen pour les jeunes et une Journée annuelle de la Sécurité dans le cadre de la politique de prévention des incidents de Vivo Energy » conclut Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Corporate Communications Manager de la compagnie pétrolière.

Commentaires

Actualités

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Published

on

Marche de protestation : « Faites attention! Ce n'est que le début...»

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Ils disent être victime du ‘hindu bashing’. Les dirigeants de plusieurs groupes socio-culturels ont manisfesté dans les rues de la capitale, ce samedi 24 février. Ils se sont tous rassemblés au Champ de Mars avant de se rendre devant les locaux de Radio One à la rue Brown Sequard.

Une centaine de membres munis pancartes et portant des ‘kanwar’, ils exprimé leur mécontentement suite à un article paru dans lexpress le 14 février. Prakash Manaroo, le porte-parole, a lancé une sévère mise en garde à la Sentinelle« Faites attention! Cette marche n’est que le début…»

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

A la une