Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Video]Pravind Jugnauth : « Encore enn fois sa gouvernement la pe marque l’histoire… Mo finn nomme enn madam kuma VPM »

Pravind Jugnauth : « Encore enn fois sa gouvernement la pe marque l’histoire… Mo finn nomme enn madam kuma VPM »

C’est la déclaration du Premier ministre, Pravind Jugnauth, après la prestation de serment de Fazila Daureeawoo et Roubina Jadoo-Jaunbocus, ce jeudi 16 novembre, à la State House.

Désormais, c’est une grande première au parlement, une femme sera au premier rang. Fazila Daureeawoo monte en grade. Elle est la nouvelle vice-Premier ministre et s’occupera du ministère des Collectivités locales. « C’est enn honneur pou moi surtout confiance ki le Premier ministre fine placé en moi. En plus c’est enn privilège ki mone vine numéro 4 du gouvernement et pour cela mo remercié le premier ministre et aussi le ministre mentor. »

Roubina Jadoo-Jaunbocus a, elle, prêté serment pour être la nouvelle ministre de l’Egalité du genre. Cette dernière estime que c’est une nouvelle étape dans sa carrière politique. « C’est enn honneur pour la femme ki le Premier ministre fine nomme encore enn femme comme ministre. Mo pou continué travay sur la bonne lancée de mo camarade Fazila Daureeawoo. La violence domestique, c’est enn dossier ki mo pou traité en priorité. »