Actu de l'ile Maurice
Actualités

Para-Talent Show : une quarantaine de finalistes retenus pour le 10 décembre

Para-Talent Show : une quarantaine de finalistes retenus pour le 10 décembre

Plus de 150 personnes handicapées ont participé au Para-Talent Show, un concours patronné par First Media et Global Rainbow Foundation. Un concours qui s’est avéré être un vrai succès pour sa toute première édition. Une quarantaine de finalistes, dans les quatre catégories, notamment chant et instrument, la danse, la danse en groupe et le fine art, soit la peinture, l’artisanat, la sculpture entre autres, ont été désignés pour la grande finale le 10 décembre 2017.

L’événement aura lieu à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture à Phoenix à 13h30 et aura comme invité d’honneur, la présidente de la République, Ameenah Gurub-Fakim. C’est ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse présidée par la représentante de Flame of Phoenix, Anishta Seesurrun le mercredi 8 novembre à la Greenwich University Pakistan Mauritius Branch à Ebène. Cette dernière a souligné que « le but de ce concours est vraiment de faire connaitre les talents des handicapés au public et de leur montrer que rien qu’en y participant, ils sont déjà tous gagnants et des stars pour la nation mauricienne».

Ce concours qui est une première à Maurice et dans l’océan Indien a pu voir le jour grâce au patronage de plusieurs organismes, particulièrement First Media, Subway, Global Rainbow Foundation, Greenwich University et le ministère des Arts et de la Culture, entre autres. « Ce concours est un grand pas de la société car il donne la chance aux handicapés, de faire découvrir leurs talents cachés. Je suis personnellement impressionnée de voir à quel point ils sont doués et talentueux et au nom de Subway, on est fier de les soutenir », a déclaré Ibrahim Denmamode, représentant de Subway.

Il faut aussi savoir que l’Université de Greenwich a apporté son soutien en offrant deux bourses à deux finalistes, ceci afin de les permettre de poursuivre des études supérieures jusqu’au niveau de la maitrise.

Pour sa part, Sunil Gohin se dit très impressionné par ce projet. Le directeur de First Media, qui est l’un des sponsors de ce concours, a été approché par l’organisatrice pour la mise en place de ce show dans la foulée de l’émission Talent Hunt diffusé sur Inside News et Le Point toutes les semaines.« J’ai immédiatement accepté. Les participants ont été assistés par notre équipe. J’ai beaucoup de respect pour Anishta Seesurrun. Ce projet est fort louable. On souhaite bonne chance à tous les participants. Que le meilleur gagne! », conclut-il.