Actu de l'ile Maurice
Actualités

ABC Banking Corporation remet des livres de contes aux écoles du secondaire

ABC Banking Corporation remet des livres de contes aux écoles du secondaire

ABC Banking Corporation a fait un don de livres de contes au ministère de l’Education, des Ressources humaines et de l’Enseignement supérieur destinés aux écoles secondaires du pays. La publication de ces ouvrages 100 % mauriciens a été parrainée par l’institution bancaire.

Ces ouvrages, qui font partie de la ‘Collection Maurice’, sont des recueils de nouvelles écrites en créole, en français et en anglais par des auteurs mauriciens. Au total, 130 exemplaires de ces ouvrages, dans leurs différentes éditions, seront redistribués par le ministère aux écoles secondaires. Ces livres, édités par Rama Poonoosamy, ont pour titres : ‘Adventurous Holidays, Vacances Extraordinaires, Konzé San Repo’ ; ‘Pli lao Pli lwin Pli vit, Sporty Stories, Dépassements’ ; et ‘Que la musique soit, Zistwar mizikal, Words of music’.

Lors de la remise symbolique de ces livres à la ministre de tutelle, l’Honorable Leela Devi Dookun-Luchoomun, le directeur général d’ABC Banking Corporation, le Professeur Donald Ah-Chuen, a déclaré : « Ces ouvrages renferment, à travers des contes, la richesse de la culture et de l’histoire de notre pays. Ils sont aussi un excellent moyen de donner aux jeunes le goût de la lecture. Ce don traduit la volonté de notre groupe de toujours valoriser et promouvoir la culture mauricienne, surtout auprès de la nouvelle génération. » Par ailleurs, le Professeur Ah-Chuen a ajouté que le groupe ABC, dont fait partie l’ABC Banking Corporation, accorde aussi chaque année, à travers la Fondation Sir Jean Moi Lin Ah Chuen, un certain nombre de bourses d’études universitaires aux étudiants venant de familles issues des milieux non aisés.

La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun a remercié le Professeur Ah-Chuen et le groupe ABC pour leur générosité et leur contribution exemplaire au développement de l’éducation à Maurice.