Actu de l'ile Maurice
Politique

XLD loue la décision du Premier ministre d’avoir révoqué Soodhun mais condamne l’attitude du PPS Rampertab

XLD loue la décision du Premier ministre d’avoir révoqué Soodhun mais condamne l’attitude du PPS Rampertab

«  Sans faire de la politique partisane, je condamne l’attitude du PPS Raj Rampertab ! ». Tels sont les propos de Xavier-Luc Duval, lors de sa conférence de presse hebdomadaire au QG du PMSD à Cassis, ce samedi 18 novembre.

Le leader de l’opposition ne trouve pas normal qu’« un député qui est encore novice dans la politique soit aussi pressé d’être nommé ministre ». Xavier-Luc Duval souligne qu’il n’a aucun respect pour les politiciens qui adoptent ce genre d’attitude. « Mo meme mo finn  atann buku letan avan ki mo vinn minis ! »

Par ailleurs, XLD loue la décision du Premier ministre, Pravind Jugnauth, d’avoir révoqué Showkutally Soodhun. Il dit avoir noté une satisfaction générale au sein de la population. Cependant, il est d’avis que Pravind Jugnauth a pris cette décision sous «le poids de l’opinion publique».

Le leader de l’opposition a également évoqué la démolition d’Arab Town à Rose-Hill, dans le cadre du projet Metro Express. Il qualifie cette situation d’inhumaine, «  surtout en période de fin d’année, ou normalement les chiffres d’affaires vont tripler ! » . Il dénonce surtout  les conditions des emplacements qui ont été réservés aux commerçants.