Actu de l'ile Maurice
Actualités

Emirates commande 40 Boeing 787 Dreamliner pour US$15,1 milliards au Dubai Airshow 2017

Emirates commande 40 Boeing 787 Dreamliner pour US$15,1 milliards au Dubai Airshow 2017

Emirates s’est engagé à acquérir 40 Boeing 787-10 Dreamliner au coût de 15,1 milliards de dollars américains (55,4 milliards de dirhams). En présence de Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis, et le Souverain de Dubaï, SE le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général d’Emirates Airlines et du Groupe Emirates, a signé l’accord avec Kevin McAllister, le Président et Directeur Général de Boeing Commercial Airplanes, lors de la journée d’ouverture du salon aéronautique Dubai Airshow 2017.

Cheikh Ahmed a déclaré : « Les commandes d’Emirates aujourd’hui seront livrées à partir de 2022, accompagnant la compagnie aérienne dans les années 2030. Certaines d’entre elles seront pour des remplacements d’appareils afin de maintenir une flotte jeune et efficace, et d’autres vont alimenter la croissance future de notre réseau. Nous considérons le 787 comme un excellent complément à notre flotte de B777 et A380, ce qui nous donne plus de flexibilité pour desservir une gamme de destinations à mesure que nous développons notre réseau de routes mondial. »

« Emirates a toujours eu pour stratégie d’investir dans les avions les plus avancés et les plus efficaces, ce que reflètent les commandes d’aujourd’hui. L’annonce d’aujourd’hui témoigne également de notre confiance dans l’avenir de l’aviation aux Emirats Arabes Unis et dans la région », a souligné le Président et Directeur Général d’Emirates.

L’accord d’Emirates inclut des droits de conversion pour passer au 787-9, offrant ainsi à la compagnie aérienne une flexibilité supplémentaire pour sa future flotte et son réseau mondial. Les Dreamliners d’Emirates seront livrés dans un mélange de configurations de deux et trois cabines, pouvant accueillir entre 240 et 330 passagers. Ces appareils seront livrés par phases à partir de 2022.

La commande d’aujourd’hui vient s’ajouter à l’achat historique de 150 avions Boeing 777X d’Emirates équipés de moteurs GE9X lors du Dubai Air Show 2013, qui sera livré à partir de 2020.

Le partenariat d’Emirates avec Boeing s’étend sur des décennies. Emirates est de loin le plus gros opérateur de Boeing 777 sur la planète avec 165 B777 en service aujourd’hui. Avec l’annonce d’aujourd’hui, Emirates s’est engagé à prendre livraison de 204 gros-porteurs de Boeing.