Connect with us

Société

[Vidéo] 100 Most Influential Women in Mauritius : clin d’œil sur des leaders émergentes

Published

on

100 Most Influential Women in Mauritius : clin d’œil sur des leaders émergentes

La cérémonie des « 100 Most Influential Women in Mauritius », édition 2017, aura lieu le 1er décembre prochain au Hennessy Park Hotel, à Ebène, à partir de 18 heures. L’initiative revient au groupe Train 2 Gain et à son CEO, le Dr. Harrish Bheemul qui, à travers ce projet, tient à honorer la contribution de 100 femmes actives dans divers domaines à Maurice. Pour cette deuxième édition, 532 femmes sont en lice.

Cette année, une nouvelle catégorie a été créée. Elle s’intitule « Emerging leaders » et regroupe des candidates âgées entre 18 et 30 ans. Le but étant d’encourager et de motiver la jeune génération à prendre plus d’initiatives, à s’améliorer et à soutenir les autres. Le lancement du magazine se fera le même jour.

L’équipe de First Media a rencontré 5 nominées de l’édition 2016 qui ont été encore une fois, choisies pour l’édition 2017. Nous avons par la même occasion rencontré 2 nouvelles candidates des « 100 Most Influential Women in Mauritius » de cette année.

Le profil des femmes ci-dessous.
1. Sameera Koyratty- Director, Safe Sha Training Centre Ltd
2. Dr Dorish Chitson – Director, OVEC
3. Norina Sookmoulla – Managing Director & Pharmacist, Noor-Pharma
4. Vanisha Rajaysur – HR Manager, Shibani Finance
5. Reena Ramdawon – Director, VIP Laser Clinic Co. Ltd
6. Shireen Motala – Entrepreneur & Vice President, Muslim Ladies Council
7. Harshani Mahadoo – TV Presenter & Radio Jockey, MBC

Le but de ces entretiens est de savoir quel a été l’impact de cette attribution dans leur vie professionnelle et personnelle et ce qu’elles en ressentent.

Commentaires

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Société

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes

Published

on

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes 

Après avoir brillé aux examens du SC à l’âge de 10 ans, Sharmeen Choomka, récidive pour la HSC. En effet, cette adolescente vient de décrocher son HSC après seulement une année d’étude.

Chez les sœurs Choomka, c’est devenu une habitude de sauter les classes et Sharmeen n’a pas dérogé à la tradition. C’est grâce à l’encouragement de ses parents qu’elle a pu franchir cette étape. Cependant, être surdouée ne veut pas dire être constamment plongée dans les études. La jeune fille explique qu’elle jonglait entre études et loisirs et elle n’a jamais sacrifié sa passion, soit la natation.

A 13 ans, elle a déjà son HSC en poche et maintenant c’est quoi la prochaine étape ? « Je souhaite poursuivre ma carrière dans le domaine légal » lance-t-elle.

Commentaires

Continue Reading

Société

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

Published

on

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

En effet, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a traité plus d’une cinquantaine de cas liés à la gastro entérite pendant cette période pluvieuse. Ces cas concernent majoritairement des chiots et des chiens adultes âgés de plus de 10 ans avec un système immunitaire vulnérable. “Ces cas surviennent principalement après que les chiens soient restés sous la pluie, ont consommé des aliments avariés ou ont bu de l’eau contenant des bactéries…” fait ressortir le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la MSAW….

La gastro-entérite se caractérise par des nausées, des vomissements et/ou des diarrhées d’apparition soudaine. Il est important de faire bouillir l’eau avant de la donner à votre chien, de s’assurer que ses vaccins sont à jour et de le mettre à l’abri lors des averses. Un chien ne peut rester constamment sous la pluie. Cela constitue un acte de maltraitance…

Par ailleurs, le vétérinaire ajoute qu’outre des cas de gastro entérite, des cas de grippe, d’infection au niveau des oreilles et des troubles respiratoires chez les chiens ont été notés… La MSAW fait appel aux propriétaires d’être responsables et de prendre les précautions qu’il faut en cette période pour le bien-être de leurs animaux et surtout de les emmener chez un vétérinaire immédiatement au moindre symptôme…

Commentaires

Continue Reading

A la une