Actu de l'ile Maurice
Actualités

Negative Income Tax : 18 700 applications reçues lors de l’enregistrement initial 

Negative Income Tax : 18 700 applications reçues lors de l’enregistrement initial 

C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre au Parlement, ce mardi 21 novembre. C’était suite à une question adressée par Reza Uteem lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT). Le député mauve a demandé des explications sur le nombre d’applications reçues concernant le Negative Income Tax.

Pravind Jugnauth a affirmé que plusieurs autres applications sont attendues. Cela après le début d’une campagne de sensibilisation sur les critères d’éligibilité qui ont été revus. De plus, la MRA a aussi entamé une campagne pour enregistrer les employés sur leur lieu de travail.

Le Premier ministre a également expliqué que la mise en œuvre de l’impôt négatif est destinée à ceux bénéficiant d’un salaire de moins de Rs 9 900 mensuellement. Cela aiderait ainsi à réduire l’inégalité et combler l’écart de revenu. Il a rappelé que le gouvernement avait décidé de revoir les critères d’éligibilité par rapport à ce soutien financier.

Pravind Jugnauth explique que la Mauritius Revenue Authority (MRA) nécessite plus de temps afin d’évaluer les applications suite aux nouveaux critères. Cependant, aucune application n’a été rejetée par la MRA.

D’autre part, le Premier ministre a déclaré que la MRA est entrain de calculer la somme qui doit être payé aux bénéficiaires, en se basant sur les nouvelles conditions. L’institution doit maintenant compter ce montant en se basant sur le salaire mensuel au lieu du revenu total.