Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vinod Seegum: « Une compensation ‘across the board’ de Rs 600 à tous »

Vinod Seegum: « Une compensation ‘across the board’ de Rs 600 à tous »

« Une compensation « raisonnable » à tous, pour ramener de nouveau le sentiment «feel good» dans le pays. » C’est ce qu’estime la Confederation of General Trade Union (CGTU). C’est dans cette optique qu’elle recommande que le montant de la compensation salariale soit fixé à Rs 600. Les membres de cet union, ont envoyé une lettre en ce sens au ministère des Finances, Pravind Jugnauth, ce mardi matin.

La CGTU estime que la réédition de la compensation de 2015 doit être de mise, c’est-à-dire, une compensation ‘across the board » de Rs 600 à tous. « Cela avait été comme une bouffée d’air frais qui ramena l’apaisement social avec un sentiment « feel good» généralisé. Mais l’espoir fondit comme neige au soleil en 2016 avec une compensation de Rs 200 et Rs 125, excluant ceux touchant plus de Rs 50000. » écrit son président, Vinod Seegum, dans la lettre.

La CGTU considère que c’est un fait indéniable que la Compensation Salariale ait jusqu’ici maintenu et consolidé la stabilité sociale, bien qu’il existe encore d’autres avenues à explorer pour encore plus d’équité et de justice sociale.