Actu de l'ile Maurice
Actualités

Services publics et privés à l’heure numérique: Le Dr Ivar Tallo apporte sa touche

 

Services publics et privés à l’heure numérique: Le Dr Ivar Tallo apporte sa touche

Un séminaire, axé sur la numérisation, se tiendra ce jeudi 23 novembre à l’auditorium Paul Octave Wiéhé à Réduit. Animé par le Dr Ivar Talloo, fondateur de l’Académie E-gouvernance, il aura comme thème principal, la numérisation: un changeur de jeu. Ce séminaire est organisé en collaboration avec le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et du commerce international, la Commission des services financiers et l’Université de Maurice.

Le Dr Ivar Tallo, considéré comme le père de la société numérique en Estonie, mettra l’accent sur les technologies dites disruptive qui sont capables d’apporter des changements fondamentaux dans les modes de fonctionnement des services publics et des entreprises. L’efficience, l’efficacité et l’innovation seront abordées en long et en large durant cette session de deux heures.

Les ministres Vishnu Lutchmeenaraidoo, Eddy Boissézon, Leela Devi Dookun- Luchoomun, ainsi que le secrétaire financier Dev Manraj seront également présents.

Le Dr Ivar Tallo est l’un des principaux personnages à aider l’Estonie en matière des services publics en ligne. Il a, par ailleurs, conseillé plusieurs pays dans leurs projets de mise en place de plateformes e-Government. Il a encouragé l’utilisation des outils informatiques auprès des dirigeants du secteur public dans les pays d’Europe centrale et orientale, dans les Balkans, dans les pays arabes et en Afrique.