Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Negative Income Tax : 12 100 comptes ont déjà été crédités, affirme Pravind Jugnauth

Negative Income Tax : 12 100 comptes ont déjà été crédités, affirme Pravind Jugnauth

« C’est l’une des promesses électorales que mon gouvernement a accomplie aujourd’hui ». C’est en ces termes que Pravind Jugnauth a procédé à la cérémonie du lancement pour la Negative Income Tax. Cela s’est tenu au siège de la Mauritius Revenue Authority, ce vendredi 24 novembre.

Avec l’avènement de la Negative Income Tax, Pravind Jugnauth réaffirme sa volonté de combattre la pauvreté.  Dans son élocution, le Premier ministre a affiché toute sa satisfaction quant à la réalisation de cette initiative, qui, rappelle-t-il, « est faite dans l’objectif  d’améliorer la vie des employés ». Il affirme qu’à présent, sur 21 800 applications, 12 100 comptes ont déjà été crédités.

Ainsi, dans son discours, le chef du gouvernement a mis l’accent sur le besoin du développement et le progrès économique. D’ailleurs, Il devait faire ressortir que ce système a fait ses preuves aux USA et en Angleterre. Cependant, Pravind Jugnauth fait un appel à ce que les bénéficiaires s’en servent à bon escient.

Par ailleurs, abordant le sujet de la compensation salariale avec l’allocation de Rs 360 , le PM dit être convaincu qu’il faut avoir la volonté politique, «  ena buku bels paroles, mais bizin ferr aprer kozer ! »  Parlant du salaire minimale, Pravind Jugnauth assure qu’un dossier a été présenté au conseil des ministre, et que bientot, une décision définitive sera prise.