Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Drogue: Saisie d’une valeur de 24.7 millions à l’aéroport SSR

Drogue: Saisie d’une valeur de 24.7 millions à l’aéroport SSR

Une importante quantité de drogue a été saisie le 22 novembre par les limiers de la brigade anti-drogue basée à l’aéroport, avec la collaboration des officiers de la douane. Les colis en provenance du Mozambique sur un vol de la South African Airways, paraissaient douteux.

Un scan par les douaniers devait révéler que les colis contenaient de la poudre blanche. Après analyse, on devait constater que les deux sacs contenaient 1.6 kilo de la drogue dure, dont la valeur est estimée à Rs 24.7 million.

Les colis étaient destinés à un habitant de Montagne Longue. Une opération de « control delivery » a été effectué par les limiers de la brigade anti-drogue le vendredi 24 novembre. Deux habitants de Roche- Bois, Marc Bryan, 39 ans et Steeve Anthony 29 ans, venus récupérer les colis, ont été appréhendés par les officiers de la brigade anti-drogue.

Les deux suspects connus des services de la brigade anti-drogue ont comparu devant le Bail and Remand Court le samedi 25 novembre et une charge de « drugs dealing with aggravating circumstances » ont été retenue contre eux. Les suspects restent en détention policière.