Actu de l'ile Maurice
Actualités

Air Mauritius prend livraison d’un deuxième Airbus 350 XWB

Air Mauritius prend livraison d’un deuxième Airbus 350 XWB

Pieter Both fait, depuis hier matin le samedi 25 novembre, partie de la flotte d’Air Mauritius. L’état-major de la compagnie nationale d’aviation, dont le CEO, Somas Appavou a fait le déplacement à Toulouse pour prendre livraison de l’appareil, un Airbus A350 XWB, un des fleurons de l’industrie Airbus. L’appareil a quitté l’aéroport de Charles de Gaule, à 19h30 (heure locale) et l’atterrissage à Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport est prévu ce dimanche à 9h15 avec à son bord, en outre le CEO d’Air Mauritius, Somas Appavou, Prem Sewpaul des journalistes de différents titres de presse mauricienne et une centaine de passagers.

L’A350 XWB a quitté la chaîne d’assemblage final (FAL) d’Airbus de Toulouse à 14h00 samedi après-midi et a rallié la capitale française avant d’entamer un vol qui durera 12 heures, à destination de Maurice.

Avec Pieter Both, Air Mauritius se dote d’un total de six gros-porteurs bimoteurs A350-900, dont quatre commandés directement à Airbus et deux exploités dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’AerCap. L’A350 XWB sera déployé sur les lignes long-courriers du transporteur, principalement la ligne Maurice-Paris. La compagnie nationale exploite actuellement une flotte de 13 appareils dont 10 Airbus comprenant six A340-300, deux A330-200 et deux A319 sur des lignes régionales et long-courriers.

25% de carburant en moins

L’A350 XWB bénéficie d’une conception aérodynamique innovante, d’un fuselage et d’une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ensemble, ces toutes dernières technologies se traduisent par des niveaux d’efficience opérationnelle incomparables, offrant une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits.

L’aménagement spacieux, calme et élégant de la cabine, dotée d’un éclairage d’ambiance, contribue aux exceptionnels niveaux de confort et de bien-être offerts par cet appareil, qui définit de nouveaux standards en termes d’expérience de vol pour tous les passagers.